Pulpos en la isla de Porquerolles
Published Friday, November 18, 2005 by Spyder | E-mail this post
Situada en la zona de la Costa Azul la isla de Porquerolles, y la isla de Port-Cros, ambas encuadradas en las zonas de Parques Nacionales franceses. Las aguas de esas zonas contienen una buena cantidad de octópodos.
Para ir hasta
Porquerolles o a
Port-CrossProtectionAucune
BiologieLe poulpe est un mollusque céphalopode,dont les plus gros individus mesurent environ 50 à 80cm. Les huit bras sont munis de deux rangées de ventouses sur la face inférieure. Le corps est lisse ou présente des aspérités et sa couleur est très variable en fonction de l’humeur de l’animal. Le poulpe vit dans les herbiers et les zones rocheuses depuis les petits fonds et jusqu’à 100 mètres de profondeur. Il est principalement nocturne et passe la journée dans un abri. Il se nourrit de mollusques, crustacés et poissons. Sa bouche en forme de bec de perroquet lui permet de broyer la coquille de ses proies. Après l’accouplement, la femelle pond de très nombreux œufs qu’elle surveille sans s’alimenter pendant deux mois jusqu’à l’éclosion puis meurt.
Caractéristiques
Lorsqu’il se sent menacé, le poulpe est capable de projeter un nuage d’encre qui le masque aux yeux de ses prédateurs. Les abris des poulpes se repèrent facilement grâce aux coquilles et autres restes de repas qui sont abandonnés à proximité de celui-ci !
Labels: Pesca
0 Responses to “Pulpos en la isla de Porquerolles”
Leave a Reply